Nos Cépages

Gamay Noir : Cépage embématique du Beaujolais, nous en cultivons aujourd’hui 6,5ha sur le Domaine. Cépage délicat, il demande beaucoup de soin et une maitrise de sa fertilité afin d’en obtenir des raisins de grande qualités.

Chardonnay : « la Perle Blanche » du beaujolais. Cépage confidentiel de notre région, il trouve toute sa plénitude sur nos terroirs argilos calcaires. Ils nous offrent tout aussi bien des raisins pleins de gourmandise et de fraicheur, que des raisins aux arômes complexes et élaborés selon notre manière de le travailler.

Pinot Noir : Cépage bourguignon de prédilection, nous nous sommes lancés le pari qu’il pourrait tout aussi bien s’adapter un tout petit peu plus au sud sur des terroirs similaires. Et c’est ainsi que depuis 2012 nous nous confrontons aux caprices de ce cépage, mais les résultats sont à la hauteur de nos attentes.

Gamaret : Tout jeune cépage, créé en 1970 en Suisse, à partir d’un croisement de Gamay. Sa diffusion est pour le moment anecdotique, bien que ses caractéristiques soit très intéressantes. En effet sa grande aptitude a résister aux Botrytis, nous permet d’obtenir des maturités très abouties, et ainsi d’élaborer des vins d’une très grande richesse aromatique et phénolique.

Les Sols

Le domaine s’étend aujourd’hui sur 11,5ha de vignes, avec 4 cépages différents, intégralement sur la commune de St Germain Nuelles, dans la région des Pierres Dorées, au Sud Beaujolais.

Autour du domaine, nous retrouvons des sols a dominante calcaire, avec des argiles à chailles et silex, datant du milieu du jurassique, qui confèrent puissance et caractère aux vins.

Nos parcelles situées vers le centre du village, sont issues de roches gréseuses du trias. Ces sols plus siliceux apporteront finesse et fruité aux vins qui en résulteront.

Bienvenue

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l'alcool selon la loi dans votre pays de résidence